Trottinette électrique adulte : quelles sont les fouchettes de prix ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

Auparavant, les trottinettes étaient principalement conçues pour les enfants, mais aujourd’hui, de plus en plus de marques proposent des trottinettes électriques pour adulte. Elles sont devenues une tendance, et sont plus utilisées que les vélos électriques. Ces engins séduisent pour leur côté pratique et économique. Toutefois, compte tenu de la pluralité des modèles disponibles, faire un choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider à optimiser votre achat, voici quelques fourchettes de prix sur les trottinettes électriques pour adulte.

Le prix d’une trottinette électrique adulte haut de gamme

Vous trouverez dans les magasins différents modèles de trottinette électrique adulte. Si votre budget vous le permet, les appareils haut de gamme sont à privilégier. Ces derniers héritent d’une grande qualité de fabrication, vous garantissant une durée de vie optimisée ainsi qu’une conduite plus confortable. Certaines trottinettes sont pliables et sont certifiées IP 54. Il existe même des modèles dotés d’un écran LCD, sur lequel sera notamment affiché le niveau de la charge de batterie. Le prix d’une trottinette électrique adulte haut de gamme est de 1000 euros minimum, et les appareils les plus puissants coûtent au-delà de 2000 euros.

Le prix d’une trottinette électrique adulte entrée de gamme

Le prix trottinette électrique entrée de gamme varie selon le modèle. La différence entre ces trottinettes concerne principalement les fonctionnalités qu’elles proposent et leur robustesse. Il est évident qu’un modèle plus cher est plus intéressant côté praticité et longévité. Les prestations proposées par une trottinette électrique à 500 euros n’égalent en aucun cas celles d’un modèle à 850 euros. Toutefois, le plus important est de trouver un appareil qui pourra répondre à vos attentes. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’acheter une trottinette trop chère un usage ponctuel. Un modèle plus abordable suffit pour vous dépanner occasionnellement.

Le prix d’une trottinette électrique adulte bas de gamme

Si les trottinettes électriques adultes bas de gamme ne représentent pas le choix idéal, elles restent toutefois utiles et sont les plus abordables. Vous pourrez vous en procurer à moins de 500 euros. Il vous est même possible d’en trouver à seulement 150 euros. Il est à noter que ces modèles ne sont pas conseillés pour un adulte, puisque le poids qu’il peut supporter est limité. La qualité n’y est pas au rendez-vous, de même que le confort d’utilisation ou encore la puissance. Cependant, avec leur prix, ces modèles connaissent aussi un grand succès sur le marché actuel, et attire de plus en plus les adeptes de ce nouveau mode de déplacement.

Shopping : quelles sont les meilleures trottinettes électriques du moment ?
Bon plan : louer ou acheter une trottinette électrique ?

Plan du site