Quelle autonomie pour une trottinette électrique ?

Publié le : 18 juin 20203 mins de lecture

Si vous vous déplacez via une voiture, un métro ou un taxi, veuillez comprendre une chose: dans les grandes villes, les trottinettes électriques peuvent facilement rivaliser avec ces modes de transport. Dans certains cas, cela peut même vous faire gagner du temps. Lors du choix d’une trottinette électrique, l’autonomie est une caractéristique importante. C’est l’une des préoccupations majeures que nombreux novices se posent surtout lorsqu’ils souhaitent acheter une trottinette électrique pour adulte. Alors, comment déterminer l’autonomie d’une trottinette électrique?

Comment déterminer l’autonomie d’une trottinette électrique?

Déterminer l’autonomie exacte d’une trottinette électrique est assez compliqué et ne peut pas vraiment être distillé en un seul numéro. La vérité est que l’autonomie d’une trottinette électrique dépend de nombreux facteurs, notamment la charge utile totale (pilote + équipement), la vitesse moyenne, la pression des pneus et la grande de colline. Par conséquent, la situation réelle peut varier en fonction de votre corps et de votre zone de résidence. La puissance ne sera certainement pas exactement la même que celle déclarée par le fabricant.

Jusqu’où les e-scooters électriques vont-ils?

Jusqu’où un e-scooter électrique vous emmènera avec une seule charge. Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus importantes dans l’esprit de chaque acheteur. Selon le modèle, les trottinettes électriques peuvent parcourir en moyenne 25 à 45 kilomètres avec une seule charge. Ces valeurs sont basées sur la gamme fournie par les fabricants les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Il existe des modèles capables de rouler sur une plus longue portée, mais ils ne sont pas aussi courants et ont tendance à être plus coûteux.

Comment augmenter l’autonomie d’un e-scooter?

Voici une liste des choses que vous pouvez faire pour améliorer l’autonomie d’une trottinette. Éteignez la trottinette lorsqu’il n’est pas utilisé. Les composants électriques continueront de consommer de l’énergie même s’il ne bouge pas. Évitez les pentes. C’est assez évident, mais lorsque vous roulez sur une colline ou que vous conduisez hors route, le moteur doit consommer plus d’énergie, ce qui réduira la portée par charge. Limitez en même temps votre accélération. Essayez de ne pas accélérer trop fort ou trop souvent et faites-le progressivement. Ne roulez pas à vitesse maximale. En général, plus vous roulez vite, plus le moteur électrique consommera de puissance. Il est recommandé d’aller à une vitesse moyenne, environ la moitié de la vitesse maximale de votre e-scooter. Évitez de surcharger la trottinette, ne portez pas plus de poids que nécessaire. En d’autres termes, plus votre trottinette doit porter de poids (sac à dos, etc.), plus le moteur électrique consommera d’énergie.

Shopping : quelles sont les meilleures trottinettes électriques du moment ?
Bon plan : louer ou acheter une trottinette électrique ?

Plan du site