Les astuces pour acheter sa trottinette électique sur internet en sécurité

Publié le : 18 juin 20204 mins de lecture

Les trottinettes électriques sont très populaires aujourd’hui en raison de leurs nombreux avantages. De plus en plus de gens optent pour cette nouvelle mobilité pour économiser de l’argent, gagner plus de temps (plus besoin de rechercher une place de parking, plus de bouchons), se sentir plus libres et se déplacer sans pour autant polluer (pas d’émission de CO2). Rouler sur une trottinette électrique est également bon pour la santé, car le conducteur respire l’air extérieur qui est beaucoup moins pollué que l’air à l’intérieur des voitures. Cela évite également les risques sanitaires dans les transports en commun. Voici donc quelques astuces pour acheter sa trottinette électrique sur internet en sécurité.

Vérifier le prix

En achetant en ligne, vous trouverez des trottinettes électriques à différents prix. Dans un premier temps, il peut être intéressant d’opter pour une trottinette moins chère, mais il faut quand même faire très attention. En effet, une patinette électrique à petit prix se s’avérer être une fausse bonne idée ou même une arnaque. Une trottinette inférieure à 400 euros est en général un modèle bas de gamme et qui ne peut pas être utilisé quotidiennement. Le prix trottinette électrique adulte de bonne qualité doit être de 400 à 1200 euros. Celle-ci peut être utilisée régulièrement comme moyen de transport. Pour plus d’infos, rendez-vous sur mobilityurban.fr/.

Vérifier l’autonomie, la puissance et la vitesse

Si vous souhaitez acheter en ligne une trottinette électrique adulte pour servir de moyen de transport, il faut bien vérifier l’autonomie. En général, un scooter parcourt de 20 à 40 kilomètres, mais certains modèles équipés de batterie de haute capacité peuvent parcourir 90 kilomètres avec seulement une charge. La vitesse limite pour les modèles de trottinette électrique urbaine est de 25 km/h toutefois, vous pouvez toujours trouver une trottinette plus rapide. Et pour plus de sécurité, veillez choisir un site web sérieux et reconnu comme le site de Mobilityurban par exemple.

Vérifier le poids

Le poids est également un critère majeur à vérifier avant d’acheter une trottinette électrique en ligne. Cela varie selon les modèles. Les trottinettes légères  pesant moins de 10 kg sont conçues pour être utilisées sur des distances de 0 à 5 kilomètres et sont faciles à transporter. Mais si vous voulez plus d’autonomie ou  un meilleur confort ou encore plus de puissance, choisissez une trottinette de 13 à 24 kg. Et si vous voulez acheter en ligne une trottinette qui sera utilisée en balade en campagne ou sur un terrain privé, vous pouvez choisir les modèles qui pèsent entre 25 et 40 kg. Ces derniers sont également idéals pour parcourir les compétitions d’équitation ou équivalent.

Shopping : quelles sont les meilleures trottinettes électriques du moment ?
Bon plan : louer ou acheter une trottinette électrique ?

Plan du site