Choisir une trottinette électrique : premier crière, la vitesse !

Publié le : 18 juin 20203 mins de lecture

Pour les rider réguliers sur de longues distances, la vitesse d’une trottinette électrique est un facteur décisif. Ce n’est pas étonnant qu’ils soient ainsi, car se rendre au travail rapidement est évidemment une priorité absolue. Lorsque vous vérifiez les spécifications techniques de certaines de meilleures trottinettes électriques, ils vous conseilleront généralement sur la vitesse maximale possible. Il faut savoir que ce seuil ne peut pas toujours être atteint. Certains autres facteurs peuvent affecter la vitesse du scooter électrique, notamment les suivants.

Le poids du rider

Atteindre des vitesses élevées prendra plus de temps avec un pilote plus lourd. Parfois, le moteur ne peut tout simplement pas convertir suffisamment de puissance pour vous pousser à la vitesse la plus rapide que le scooter électrique puisse gérer. Un pilote plus lourd épuisera également la durée de vie de la batterie plus rapidement et vous aurez moins d’autonomie sur une seule charge, car le moteur doit travailler plus dur pour atteindre ces vitesses maximales. Habituellement, les fabricants indiqueront la capacité de poids maximale qu’une trottinette peut supporter. Dans la mesure du possible, assurez-vous toujours de sélectionner une qui a une capacité de poids maximale considérablement supérieure à votre poids corporel pour vous permettre de maximiser son potentiel de vitesse.

Type de terrain

Si vous conduisez une trottinette sur autre chose que des surfaces routières parfaitement lisses, préparez-vous à ce que cela ait un impact sur votre rapidité. Les traces de terre, par exemple, peuvent signifier que l’engin s’enfonce plus loin dans le sol et que les bosses ralentiront naturellement la vitesse d’une trottinette électrique. Le moteur doit travailler plus dur pour faire face à ces types de surface, et il sera difficile d’atteindre la puissance maximale. La montée de pentes raides peut avoir un impact énorme sur votre vitesse, surtout si la taille du moteur est petite. Assurez-vous de sélectionner un modèle conçu pour gérer votre type de terrain.

Niveau de charge

Pour certains modèles, lorsque la batterie commence à se décharger, cela affectera les performances de l’e-scooter. Afin de vous permettre de continuer à vous alimenter à la vitesse maximale, vous devez éviter de décharger la batterie jusqu’à ce qu’elle soit presque vide. Éviter sa perte régulière peut également prolonger la durée de vie des batteries.

Attention, atteindre ces vitesses maximales signifie que vous devez faire très attention à l’endroit et à la façon dont vous roulez. Les équipements de protection sont indispensables. Un casque est une exigence évidente, mais il serait judicieux d’investir également dans d’autres équipements de protection du corps, notamment des coudières, des genoux et des protecteurs de poitrine.

Shopping : quelles sont les meilleures trottinettes électriques du moment ?
Bon plan : louer ou acheter une trottinette électrique ?

Plan du site