Quelles pièces détachées se changent sur une trottinette électrique ?

Publié le : 18 juin 20204 mins de lecture

Les trottinettes électriques s’avèrent être de nouveaux moyens de transport express, économe et écolo présentés sur différents styles. Elles font partie de la catégorie Nouveaux Véhicules Électriques Individuels, connue sous l’abréviation de NIVEI. Elle permet une circulation rapide et optimale pour éviter les embouteillages du centre-ville. Une trottinette électrique est muni d’une batterie, d’un deck, d’un moteur électrique ainsi que d’un frein. Malgré ces équipements, la trottinette est facile à ranger. Cependant, la trottinette électrique a quelques fois besoin d’entretien.

Les pièces détachées changeables sur une trottinette électrique

L’avantage de ce moyen de transport est que certaines pièces peuvent être changées au cas où les pièces détachées d’une trottinette électrique sont endommagées. À titre d’exemple, pour réparer une roue de trottinette crevée, les pièces à changer sont la gâchette d’accélérateur ou la mâchoire de frein de tambour. Dans ce cas, il s’agit d’une réparation courante. Ces pièces changeables peuvent aussi être des chambres à air, des pneus, des gommes, d’une chambre à air avant trottinette électrique, d’un garde-boue arrière et avant, d’une gâchette de frein, d’une cache batterie, d’une cache console, d’une bavette, d’une poignée de transport, d’une béquille, d’une paire de poignées. À l’aide de ces pièces et d’un professionnel, il est possible de changer le design de ce moyen de transport ainsi que sa capacité technique.

Entretien et réparation de la trottinette électrique

Pour esquiver la réparation de la trottinette électrique, il faut devancer les pannes. C’est-à-dire, bien entretenir sa trottinette électrique en vérifiant sa visserie, en réglant ses freins, en garantissant la meilleure pression d’air dans les pneus. En matière de réparation, il existe des pièces détachées d’une trottinette électrique. La réparation peut s’agir d’une intervention d’entretien courant de la trottinette électrique comme la rectification du jeu dans la colonne de direction, ou encore, un revirement des plaquettes de freins. D’autre part, il peut s’agir d’une simple analyse en raison d’une panne électrique ou d’un devis sur une réparation en cas d’accident. En cas de remplacement de pièces, il faut s’assurer que les pièces détachées sont compatibles à votre trottinette électrique.

Les pièces détachées les plus demandées sur le marché

Certaines pièces détachées d’une trottinette électrique sont plus demandées parmi d’autres, telles que les pneus qui exercent le rôle principal sur le déplacement de la trottinette électrique et peuvent s’user avec le temps. C’est pourquoi, il faut choisir des pneus de qualité pour qu’il dure assez longtemps et de les changer si nécessaire pour une raison de sécurité. D’autre part, il y a les batteries qui procurent l’énergie et l’autonomie à cet engin. Il existe deux types de batteries : les batteries lithium et plomb qui ont des performances différentes. La pièce suivante concerne les chargeurs. Enfin, la dernière pièce concerne les freins qui sont fondamentaux pour votre sécurité, car c’est à l’aide de ces derniers que la trottinette puisse s’arrêter, surtout en cas d’urgence.

Quelles sont les pannes les plus courantes sur une trottinette électrique ?
Où faire réparer une trottinetgte électrique ?

Plan du site