Gyroroue : comment ça marche ?

Envie d’un appareil fun pour s’évader ? Envie de sensation ? Ne cherchez pas loin, achetez une gyroroue, l’unicycle modernisé. Que ce soit dans votre jardin, appartement ou même dans la rue, déplacez-vous sans faire d’effort. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ça marche.

Les composantes d’une gyroroue

Crée en France en 2005, une gyroroue est moyen de transport électrique équipé d’un moteur gyroscopique qui peut propulser l’appareil à la fois en avant et en arrière. Celui-ci lui permet d’atteindre une de vitesse allant de 55km/heure. Elle dispose d’une seule roue, de deux marchepieds pliables, et d’une batterie. Sa spécificité réside dans la fameuse fonction gyroscopique intégrée dans la carte mère qui, grâce à un système d’auto équilibrage, permet de répartir le poids de l’utilisateur au centre de l’appareil.  Le fonctionnement de l’appareil se fait à l’aide d’un simple capteur d’inclinaison électronique appelé gyro sensor qui calcule instantanément l’inclinaison du système afin de créer un mouvement. Tous ces équipements permettent un fonctionnement très simple de la gyroroue paris.

Le fonctionnement de la monoroue

Le fonctionnement de la gyroroue paris repose sur l’inclinaison du corps pour avancer ou s’arrêter. Plus l’angle d’inclinaison est élevé, plus la vitesse de la roue augmente et inversement jusqu’à l‘arrêt. Lorsque l’utilisateur est penché vers l’avant, le moteur ordonne un mouvement en avant. Vers l’arrière, il va tenter de ramener l’appareil à une vitesse nulle ou un mouvement en arrière. Le capteur établit alors un calcul permanent de l’inclinaison de la roue et un autre se charge de la vitesse de déplacement. Ces derniers envoient alors les informations recueillies au moteur qui va ensuite diriger le sens du mouvement. Plus simplement, le mobile n’est autre que l’utilisateur, le support c’est la roue. En outre, le principe de direction est tout à fait le même que pour avancer ou reculer, en appuyant plus fort sur un côté, la roue va dans ce sens.  Son utilisation n’est finalement pas compliquée, le problème est souvent psychologique.

Bien choisir son appareil

Pour bien choisir sa gyroroue paris , il faut tenir compte de quelques facteurs. Si vous débutez, il est préférable d’opter celle ayant un diamètre de 14 pouces, idéal pour arpenter de simples surfaces planes. Par contre, si vous avez déjà quelques expériences, osez celle de 18 pouces qui sont dans la catégorie des tout-terrain. En ce qui concerne le moteur, sa puissance est variable et doit être choisie en fonction de son utilisateur. Si vous êtes assez lourd, un moteur de 1500W est conseillé, c’est plus proportionnel à votre physique. Si  vous débutez  et préférez la sécurité, l’idéal est de choisir un monocycle à moteur environnant une puissance de 500W qui se limite à 20km/h.

Quelle réglementation en ville pour la trottinette électrique ?
Vélo électrique : que surveiller quand on l’achète d’occasion ?